Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aurevoircollège

Aurevoircollège

Des psychos, des conseils, des articles "stars", des petit coin "geek", des concours, des bonus, mais surtout de la mode & tendances du moment ! Bah quoi ? C'est un blog de fille !


Psycho : accro à ton portable ?

Publié par Aurevoircollege sur 27 Mars 2014, 18:44pm

Catégories : #psycho

Coucou les filles ! Être de temps branché sur son portable pendant une heure,c'est bien ,mais TOUT LE TEMPS,c'est trop.

Voici quelques conséquences d’être accro à ton portable :

- tu perdras peu à peu le gout de la lecture, le soir par exemple.

- tu ne t'ouvriras plus aux autres, et à force sera peut-être exclu de ton groupe d'ami(e)s.

- tu n'auras plus d'activités sportives ou intellectuelles.

- tu ne travailleras plus pour le collège/lycée ou autre, ou alors tu feras le minimum. Avec le temps, cela fera baissée tes notes.

Voilà, j'ai trouvée quatre raisons de ne plus êtres accro à ton portable, mais il en a bien plus. Mais vous me diriez "facile ! mais comment arrêter ?" Voici quelques conseils pour arrêter :

- Le soir, tu éteins ton portable et ne le laisse pas à proximité de ton lit : tu seras moins tentée de le reprendre pendant la nuit

- Ai des activité spécifiques, que tu pratiqueras régulièrement pour faire autre chose que rester glandée à la maison : par exemple vas à la piscine tous les dimanches matin avec des potes ?

- Si tu passe beaucoup de temps sur une application spécifique et que tu n'arrive pas à l'arreter, supprime la. Juste pour que tu vois les choses que tu peux faire à pars d'etre sur ton portable.

- Si le cas est extreme, parle en à tes parents ou autres, il seront comment t'aider !

Et surtout.... PROFITE DE LA VIE !

Psycho : accro à ton portable ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
en soit le problème est que les téléphones sont devenus de vrais ordinateurs alors une autre solution toute simple et de changer de téléphone pour un portable qui fait le strict minimum (appel SMS mms) :)<br /> TendanceChieuse.overblog.com<br /> E.
Répondre
L
Moi je l'utilise beaucoup mais je suis pas accro =)
Répondre
L
;)
A
La même ;)
H
Moi ça m'a fait moins travailler au collège, pour ça que j'ai décider d'être un peu absente ! Mais finalement j'ai pas vraiment tenue et je me suis dis &quot;bon, je reprend mon téléphone mais je n'y reste pas 10 000 ans comme avant !&quot; Ça a été dur mais finalement ça s'arrange petit à petit au collège et j'arrive beaucoup plus à rester à l'écart de mon portable !
Répondre
A
Oui, moi faut que je fasse attention mais je suis pas accro ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents